Publié par : aymeric76 | 23 janvier 2012

1.0 Introduction

La diffamation par internet et l’usurpation d’identité sont des risques relativement nouveaux pour la plupart des entreprises.

Les attaques tels que l’usurpation d’identité par internet ne sont devenus une préoccupation légitime pour les organismes gouvernementaux et le service de gestion des risques des entreprises que récemment, en 2003.
Avant cette période, les départements des risques et des technologies des entreprises se focalisaient sur l’installation de pare feux afin de sécuriser leurs systèmes d’information internes, leurs bases de données et leurs outils de messageries.
Les entreprises ont été prises au dépourvues et ont été mal préparées à mettre en œuvre des mesures visant à lutter contre les menaces Internet qui ciblaient leur image de marque et leur réputation. En conséquence, les fraudeurs étaient en mesure d’opérer dans un environnement ouvert et non contrôlé pour voler les informations personnelles des clients, dénaturer l’image de marque de la société et rediriger le trafic internet, provoquant d’importants dommages à la fois d’ordre financier et au niveau de la réputation pour les entreprises. Aujourd’hui, avec l’activité criminelle de mieux en mieux coordonnée et sophistiquée, ainsi que l’explosion des médias et réseaux sociaux, il est urgent pour les entreprises d’établir immédiatement un contrôle et une main-mise sur internet pour combattre la fraude internet, réduire les risques d’attaques et atténuer le préjudice financier et les dommages collatéraux sur leur image de marque et leur réputation.

Quelques Chiffres sur l’E-réputation (source Digimind)

 

Rappel des règles de base régissant l’identité numérique et l’E-réputation de l’entreprise :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :